Tarifa

Affichages : 25706

Situation des plus belles plages de Tarifa

Tarifa est située entre méditerranée et atlantique, le côté méditerranéen en remontant vers le nord et l'Est est à abandonné car très industrialisé avec Algeciras, nous ne conseillons pas trop la baignade, remonté plutôt vers le Nord en direction de Cadix, vous ne serez pas déçu.

Côté méditerranée de Tarifa

Un seul conseil la plage de la linea de la concepcion à la frontiére avec Gibraltar est sympatique et assez épargnée par les ports et industries.

Les plus belles plages de Tarifa en Atlantique

Plus belles plages Tarifa

Tarifa plage vue sur le marocLa très grande plage de Tarifa réputée dans le monde entier : la playa de los Lances, il s'agit d'une plage de sable blanc et fin avec une superbe vue sur le Maroc, la majeure partie de la plage est sauvage et bordée d'une pinède ou vous pouvez vous garer sans problèmes, il s'agit réélement d'une des plages les plus belles d'Espagne : Incontournable.

Juste après se trouve la grande dune de Tarifa avec la plage de Valdevaqueros, connue part les plus grands kyte surfeur, cette plage est très souvent venteuse et noir de kyte, planches à voiles et cerf volant. pour les sports de vent c'est ici et pas ailleurs dans toutes l'Espagne il s'agit du meilleur spot sur plage.

Le site de Bolonia proche de Tarifa

Un peu plus au nord de Tarifa, vous trouverez la plage unique de Bolonia avec ses ruines romaines bien conservée pourtant à 50 métres de la plage, En savoir plus ...

Le village de Zahara de los Atunes de Tarifa

En remontant zahara de los atunes est une perle rare, c'est un village hésitant encore entre la modernité et le passé, vous y trouverez une très belle plage mi sauvage - mi urbaine comme la ville.

Barbate proche de Tarifa

Ensuite vient les plages de Barbate avec au choix la plage centrale coincée entre sortie du petit port de plaisance et la riviére ... A éviter pour se baigner, mais juste au nord à seulement quelques métres de là, une très belle plage de sable vous accueille, sauvage elle en séduira plus d'un

Los Canos de Meca

Pour finir Los Canos de Meca posséde quelques plages dont nos 2 préférées la playa de los varaderos et la cala isabel, qui se rejoignent au tombolo de Trafalgar, ses très belles plages sauvages sont bordées par des eaux cristalines vertes : A ne pas manquer.

Affichages : 11981

Tarifa est le carrefour entre l'Afrique et l'Europe au bout du bout de l'Espagne.

Tarifa, le Castillo de Guzman el Bueno, la vieille ville  ½ journée

Situation de Tarifa

Haut lieu de la planche à voile et du kite-surf en Europe, Tarifa est une ville fortifiée du sud de l’Espagne. Point le plus méridional de l’Europe Continentale, Tarifa possède de larges plages rafraîchies par le fort vent du Levant.

Histoire de Tarifa

Les débuts de la ville sont issus de la construction du Château du Califat au Xème siècle sous Abd-er-Rahman III. On retrouve les origines arabes de la ville en sillonnant les rues étroites et sinueuses de la vieille ville.

Rencontre du Maroc et de l'Europe

Par temps clair, on aperçoit avec délectation les côtes marocaines. En effet, il est fort aisé de rejoindre le Maroc depuis Tarifa : 45 minutes grâce aux fast-ferry. Actuellement, 2 compagnies s’affrontent pour vous offrir cette traversée : Frs et Comarit. A noter également les escapades et les cours séjours proposées par Frs sur leur site http://www.frs.es , si vous voulez les contacter en Français, ils sont très disponibles : http://www.frs.ma

Le Castillo de Guzman el Bueno et visite de Tarifa

Chateau tarifaFace à l’océan, ce château est l’un des plus ancien d’Andalousie. Il fut commandé par Abd-er-Rahman III, premier Calife de Cordoue. Son intérieur très bien conservé vous fera voyager dans le temps. Sa construction a débuté en 960 mais son aspect actuel est du aux nombreux agrandissements qu’il a subi par la suite. Actuellement, de part les récents travaux engagés, il est conseillé de se renseigner des horaires d’ouverture. Le château domine le port et vous aurez par conséquent une vue imprenable sur le détroit.

Sur place, vous pourrez voir outre le Castillo, la chapelle de Santiago de style gothique-mudéjar, le Couvent de San Francisco ou les églises de Santa María et de San Mateo.

Transport vers Tarifa

Vous pouvez venir de toute l'Espagne et surtout de toute l'Andalousie en bus, les choix sont nombreux et les bus souvent pleins car c'est un véritable carrefour entre l'Espagne et le Maroc et le seul choix pratique après le grand port d'Algeciras.

En voiture le trajet Malaga - Tarifa est facile jusqu'à Algeciras par l'autoroute seul la fin est tortueuse mais la route est panoramique avec vue sur le détroit de Gibraltar.

Le trajet Cadix vers Tarifa est par contre plus simple en prenant la petite nationale proche de l'Océan, éviter de prendre l'autovia du centre car elle vous ramène à Algeciras !